Comment attirer de nouveaux clients dans votre magasin 

Comment attirer de nouveaux clients dans votre magasin 

Proposer un bon service ne suffit pas pour augmenter l’attractivité de votre magasin. Il faudra également faire connaître votre adresse à un maximum de clients potentiels. Si vous souhaitez booster votre visibilité et la fréquentation de votre magasin, vous devriez ainsi élaborer une stratégie marketing adaptée. Voici nos conseils pour attirer un maximum de prospect dans votre magasin.

Mettez en valeur votre enseigne

Pour susciter l’intérêt des personnes qui passent devant votre magasin, vous devez absolument travailler l’attractivité de votre signalétique extérieure. C’est un fait ! Vous pouvez augmenter l’attractivité de votre magasin en utilisant différents moyens d’affichage avec un fort impact visuel. Mis à part les panneaux, vous avez également le choix parmi les enseignes (lumineuses ou non), les écrans LED, la vitrophanie ou encore les toiles tendues.

Personnalisez l’intérieur de votre magasin

Vous devriez apporter un soin particulier à la décoration intérieure de votre magasin. Elle doit refléter vos valeurs. C’est pour cette raison qu’il vous faut adopter une charte graphique propre à vous, selon vos couleurs et vos typographies. Tout doit être esthétique et propre à la fois. En effet, vous devriez rester cohérent dans le choix des couleurs, des mobiliers, etc. Pensez aussi à apporter de l’originalité. Cela vous démarquera de vos concurrents et constituera une valeur ajoutée pour votre marque.  

Proposez une bonne qualité de service

Il y a de nouveaux standards en termes d’expérience client qu’il vous faudra savoir si vous souhaitez fidéliser vos clients et en attirer des nouveaux. Aujourd’hui, les clients s’attendent à un moment agréable, à une rencontre s’ils se déplacent en magasin. L’interaction humaine est donc très importante. Vous devriez ainsi partager cette culture client à l’ensemble de votre personnel. Vous pourriez ainsi déployer les efforts nécessaires pour offrir aux clients l’expérience la plus agréable possible. Par conséquent, vous allez vous faire connaître rapidement si vous avez un personnel aimable et attentif.

Pour vos clients privilégiés, vous pouvez, par exemple, offrir des objets publicitaires personnalisés à l’image de votre magasin après qu’ils aient dépensé une certaine somme. Des mugs aux porte-clés, vous avez l’embarra du choix. Rappelez-vous que ce sont aussi des supports publicitaires qui permettent de vous faire connaître par le biais de vos clients eux-mêmes.

Faites de la publicité 

Réaliser des actions publicitaires fait certainement partie des pratiques les plus courantes pour attirer de nouveaux clients. Pour toucher le maximum de prospect et attirer le maximum de clients potentiels, vous devriez établir une stratégie marketing parfaitement adaptée à votre enseigne et à votre cible. Mis à part la distribution de flyers et des flocages sur les véhicules, vous pouvez aussi opter pour de la publicité sur les réseaux sociaux. Le plan marketing multicanal est ainsi recommandé pour toucher le maximum de clients potentiels par le biais de nombreuses plateformes.

Misez sur le référencement local et le marketing de proximité

Depuis la vulgarisation de la vente en ligne, un client potentiel consultera d’abord votre site internet ou les avis vous concernant avant de se déplacer dans votre magasin. En aucun cas, vous ne devriez négliger votre e-réputation. Avec le référencement local, vous aurez aussi plus de chance d’apparaître en haut des résultats de recherches de Google lors de requêtes locales ou ciblées dans votre ville/région. 

Pensez à créer une fiche sur Google My Business pour que votre magasin soit visible sur Google Map et sur la page de Google. Vous pouvez y ajouter une présentation de votre activité, vos coordonnées, vos horaires d’ouverture. N’oubliez surtout pas d’ajouter de belles photos de votre magasin.

Pour conclure, il y a quelques actions que vous devriez entamer si vous souhaitez attirer de nouveaux clients. Il vous faudra être méticuleux et stratège pour que chacune de ces démarches puissent avoir des impacts sur la fréquentation de votre magasin.

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez l’agence ou prenez rendez-vous.