Les avantages de l’externalisation marketing

Les avantages de l’externalisation marketing

Avez-vous déjà entendu parlé de l’externalisation marketing ? On vous explique !

Il y a encore quelques années, la communication et le marketing étaient décrits comme des missions : optionnelles, simples à mettre en œuvre ou complexes car non mesurables, … Bref, les entreprises préféraient s’attarder sur d’autres sujets.

Aujourd’hui chacun sait qu’il s’agit de leviers indispensables pour le développement d’une entreprise, et cela, quels que soient sa taille et son domaine d’activité.

Toutefois, le sujet reste encore compliqué. En effet, bien que volontaires et décidées à développer leurs actions de communication et de marketing, les équipes dirigeantes sont souvent confrontées à un ou plusieurs freins :

  • Le manque de temps
  • Le manque de personnel dédié
  • Le manque de budget
  • Le manque de compétence
  • Le manque d’idées

Malgré ces problématiques, il existe un moyen de faire prospérer son entreprise. Il s’agit de l’externalisation du marketing et de la communication.

Découvrons ensemble pourquoi externaliser la gestion de ces services peut s’avérer bénéfique pour votre organisation.

L’externalisation de marketing et de la communication

Vous êtes Dirigeant d’une entreprise, Directeur Commercial, Chef de produit, ou bien même Responsable Marketing et/ou Communication ? Alors vous êtes concerné par l’externalisation et la gestion de ces services.

En tant que décideur au sein de votre structure, vous avez des objectifs à atteindre, des décisions à prendre. Vous n’êtes pas seul sur votre marché et quotidiennement vos enjeux en termes de commerce, de communication et de marketing se multiplient.

Exemple:

  • Se faire connaitre
  • Se démarquer de la concurrence
  • Asseoir votre leadership
  • Avoir un site web bien référencé
  • Développer votre communication digitale
  • Générer des leads
  • Remplir le pipe
  • Trouver de nouveaux clients

Que vous ayez des besoins ponctuels ou continus, la concrétisation de vos projets peut s’avérer complexe surtout si vous devez faire face à des problématiques comme :

  • Etre dans l’impossibilité d’embaucher une ressource supplémentaire
  • Faire face à un pic d’activités qui ne permet pas de mobiliser vos ressources sur un seul sujet
  • Être en effectifs réduits suite à l’absence d’un collaborateur
  • Avoir un besoin spécifique, mais ne pas disposer des compétences en interne pour mettre en place une stratégie optimale

En optant pour l’externalisation de votre besoin, vous bénéficierez de l’accompagnement d’un expert , des meilleures techniques et astuces pour optimiser tous vos projets. L’expert en externalisation a toujours une perception de votre domaine assez large et transversale. Il est donc le partenaire qu’il vous faut pour vous apporter des solutions ciblées afin de renforcer la technique commerciale dont votre entreprise a besoin pour prospérer.

Les avantages de l’externalisation marketing et communication

Gagnez du temps

Vous ne pouvez pas être sur tous les fronts en même temps. Externaliser l’opérationnel vous offre un gain de temps considérable, et vous permet de vous concentrer sur d’autres sujets.

Conservez la prise de décision, tout en vous appuyant sur les services d’un expert.

Les domaines du marketing et de la communication évoluent en permanence et il est nécessaire de connaître l’étendue des outils qui existent ainsi que les fonctionnalités des plateformes à votre disposition. Pour avoir une stratégie efficace et adaptée à votre entreprise, il faut sélectionner avec soin les canaux à utiliser. En externalisant votre besoin, vous bénéficiez d’un accompagnement fiable, complet et sur-mesure.

En tant que dirigeant, vous savez très bien que chacun a son domaine d’expertise dans lavie professionnelle. Externaliser votre marketing en le confiant à un expert sera bénéfique pour vous et votre société, car vous allez être conseillé et guidé tout en conservant la prise de décision.

Les avantages liés au coût

Un avantage non négligeable en ce qui concerne l’externalisation du marketing c’est évidemment la réduction des couts.

Pour palier à l’ensemble de vos besoins en interne vous auriez besoin minimum d’un responsable marketing, d’un rédacteur de contenu spécialisé dans le SEO, d’un community manager et d’un graphiste.

En externalisation votre marketing, vous maîtrisez votre budget, puisque que vous ne payez que pour les prestations dont vous avez besoin

L’externalisation Marketing et communication avec La Touche en Plus

La Touche en Plus, vous propose de prendre en charge en totalité ou en simple renfort vos besoins en marketing et communication. Véritable soutien pour votre entreprise, les prestations externalisées de La Touche en Plus, vous permettent de vous appuyer sur des compétences nécessaires et indispensables au développement de votre entreprise.

Et si généralement “externalisation” signifie manque de lien, avec La Touche en Plus, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement en présentiel. Une véritable immersion ausein de l’entreprise afin de la faire prospérer durablement.

Nos atouts ?

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En résumé :

Gagnez en productivité, en compétence et surtout réduisez vos coûts de personnel en vous adressant directement à La Touche en Plus. Plus qu’un prestataire, La Touche en Plus est partenaire de votre entreprise et de vos succès.

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