Bonnes pratiques pour une page LinkedIn optimisée

Bonnes pratiques pour une page LinkedIn optimisée

Le réseau LinkedIn est en vogue ces derniers temps, c’est the place to be, l’endroit où se positionner en tant que professionnel. Avec plus de 30 millions de sociétés présentes et ses quelques 690 millions de membres, LinkedIn n’est pas seulement un réseau social comme les autres. Il permet d’embaucher des futurs collaborateurs mais également d’être un lieu où vous pouvez faire du marketing.

Avoir une page LinkedIn est une première étape, mais il faut à tout prix vous constituer un réseau. Vous vous devez d’être réactif et d’animer régulièrement cette page.

En quoi avoir une page LinkedIn bien animée est essentiel pour votre E-réputation ?

Votre E-réputation est aussi importante que votre réputation, à l’ère du numérique, un mauvais commentaire laissé sur un forum peut être fatal pour votre entreprise. C’est l’équivalent du BAO (bouche à oreille), mais digitalisé.

Son animation et sa notoriété sont le reflet de votre entreprise, ils ne doivent pas être laissés à l’abandon !

C’est aussi un excellent moyen de se développer et de gérer son image sur Internet.

Vous êtes une entreprise et désirez optimiser votre page LinkedIn ? La Touche en Plus a récolté pour vous les bonnes pratiques afin de vous aider.

Richesse fonctionnelle : le top 3 des avantages de Linkedin

Diffuser des messages qui vous ressemblent

Sur LinkedIn, le choix des posts est varié. Vous avez donc la possibilité de créer du contenu qui vous ressemble vraiment, et qui sera en adéquation avec les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez choisir de poster uniquement un texte, une photo, une vidéo ou encore un carrousel. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de publier plusieurs images à la suite, remportant un large succès. Vous pouvez également poster une offre d’emploi, créer un sondage, partager un article etc… Les possibilités de publications sont vastes, vous y trouverez forcément votre compte !

Diffuser des messages qui rassemblent

L’objectif de LinkedIn et de ses animations est de créer un lieu de rencontre entre professionnels, étudiants, recruteurs… Chaque visiteur a des buts différents mais l’application permet de rassembler tous les internautes autour d’animations originales. Les posts de LinkedIn permettent de générer des interactions, notamment avec les fonctions commentaire, les stories visibles par de nombreuses personnes, ou encore les sondages permettant de récolter et/ou partager des informations.

Augmenter sa visibilité

Regroupant plus de 690 millions de membres, LinkedIn représente une opportunité importante dans la quête de prospects. En créant du contenu précisément adapté à votre cible, votre communauté ne cessera de s’élargir. Le fait d’interagir avec votre entreprise et les autres facilite votre référencement en ligne et donc votre visibilité.

Best practices / les bonnes pratiques LinkedIn

Inviter tous les collaborateurs à rejoindre la page entreprise

Les collaborateurs d’une entreprise sont ses premiers ambassadeurs. S’ ils ne soutiennent pas leur entreprise, qui le fera ? Encourager chacun de vos collaborateurs à vous suivre, cela témoigne du soutien qu’ils éprouvent pour votre entreprise.

Suggérer aux collaborateurs de s’identifier comme travaillant dans l’entreprise

Le fait de s’identifier comme appartenant à l’entreprise est positif pour l’entreprise et pourles collaborateurs. Cela augmente la visibilité de votre page LinkedIn et vous apporte également une certaine notoriété en tant que travailleur.

Aimer, partager et interagir avec les publications de votre entreprise

Pour faire vivre la page, il est primordial de l’encourager. N’hésitez pas à aimer et partagerles posts de votre entreprise et surtout à la mentionner lorsque vous faites un post sur elle. Les collaborateurs sont les portes-paroles de l’entreprise, ils sont d’excellents moyens d’augmenter les interactions sur la page LinkedIn de l’entreprise.

N’hésitez pas à inviter des personnes de votre réseau à rejoindre la page de votre entreprise

Comme nous en avons parlé, le BAO influence massivement les internautes et est gage de succès pour les professionnels, à condition que celui-ci soit positif. Sur LinkedIn, comme dans la vie quotidienne, au plus vous inviterez de personnes à rejoindre votre réseau, au plus on parlera de vous. On le sait par expérience que des avis positifs en entraînent d’autres, vous pouvez donc sans cesse élargir votre réseau.

Votre avis compte

N’hésitez pas à donner vos avis sur les différents posts de votre entreprise. Plus il y a d’interactions sur un post plus l’algorithme LinkedIn positionne votre post dans le fil d’actualité de vos contacts. Les avis permettent également d’améliorer les animations sur la page en visant au mieux les attentes des internautes

En résumé :

Votre page LinkedIn est la vitrine de l’entreprise. Il faut que celle-ci soit professionnelle et en adéquation avec vos activités.

Une page LinkedIn optimisée ? Un gage de succès assuré !

LinkedIn, comme tout réseau social, permet de mettre en place des stratégies marketing. Il s’agit également d’un formidable levier commercial grâce au social selling. Vous voulez en savoir plus sur le social selling ? N’hésitez pas à jeter un oeil à notre article sur la prospection commerciale à l’ère du digital.

Après avoir lu toutes nos bonnes pratiques, vous pouvez à présent optimiser vos animations LinkedIn.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, si vous désirez un accompagnement dans le développement de votre page LinkedIn, ainsi que pour toutes vos stratégies de communication et marketing.