L’importance d’une bonne signature électronique

L’importance d’une bonne signature électronique

Le saviez-vous? Chaque jour un salarié reçoit plus 120 emails professionnels et en envoie près de 40. Il peut s’agir de mails adressés à des clients, des fournisseurs, des prospects, … Bref des interlocuteurs quotidiens auprès desquels il est important de partager votre actualité.

Votre entreprise diffuse chaque mois une newsletter ? Vous avez prévu une campagne emailing ciblée le mois prochain ? Super ! Mais qu’en est-il de votre actualité « chaude » ?

Votre service formation a-t-il les mêmes messages à faire passer que votre service comptabilité ? Votre engagement RSE est-il un sujet ponctuel où une image que vous souhaitez véhiculer chaque jour ?

Vous l’avez compris, certains messages ont besoin d’être partagés différemment. Aujourd’hui, La Touche en Plus vous propose de découvrir les avantages de la signature électronique : l’outil marketing qui transforme vos échanges quotidiens en puissante opportunité de communication.

Lorsque l’on évoque la “signature mail” , beaucoup pensent automatiquement à la signature mail classique qui intègre la formule de politesse (Cordialement, Salutations,..) ainsi que les coordonnées. Cependant, nos signatures électroniques sont également un outil marketing à la portée significative.

Intégrer une signature électronique marketing c’est apporter une plus-value à votre communication. C’est l’occasion de booster vos messages mais aussi de les personnaliser selon le service de votre entreprise ou selon le destinataire.

Comment ? en partageant du contenu spécifique que l’on souhaite mettre en avant pour générer du lead et/ou entretenir une relation avec sa clientèle ou ses fournisseurs.

Avant de vous lancer dans la création de signatures email, découvrez comment et pourquoi intégrer cet outil à vos canaux de communication pour optimiser votre stratégie marketing !

Pourquoi adopter une signature électronique marketing ?

Développer sa stratégie d’inbound marketing

Adopter une signature mail marketing permet de travailler efficacement vos messages en leur associant des objectifs précis.

– génération de lead

– lead nurtering

– fidélisation

– …

L’atout d’une stratégie d’inbound marketing est de déjouer les codes du marketing traditionnel en attirant les contacts à soi et non le contraire. Ainsi, vous mettez en avant du contenu de qualité en vous appuyant sur les besoins de vos cibles

Une visibilité assurée

Vous vous dites peut-être : « À quoi bon faire une signature email marketing quand on communique déjà sur d’autres canaux de communication?

Sachez qu’intégrer une signature marketing à votre messagerie professionnelle, c’est ajouter une Touche en Plus à vos campagnes existantes. En effet cela vous permet assurer une meilleure visibilité au(x) message(s) que vous souhaitez faire passer.

Contrairement aux réseaux sociaux ou à l’emailing par exemple, votre visuel aura davantage de chance d’être vu.

Un espace publicitaire gratuit et varié.

Avec la signature électronique vous disposez de votre espace publicitaire digital. L’occasion de promouvoir gratuitement l’actualité de votre entreprise. Un espace publicitaire entièrement personnalisable et que vous pouvez modifier à votre guise selonle message que vous souhaitez transmettre à votre audience.

Les possibilités sont multiples puisque vous pouvez changer votre signature électronique à la fréquence qui vous convient en variant les thèmes choisis :

  • Invitation à un webinaire

  • lancement ou refonte de site web

  • Nouvelle offre promotionnelle

  • Outil rh : Promouvoir une offre d’emploi au sein de votre entreprise

  • si vous êtes un indépendant : (auto-entrepreneur, profession libérale, free-lance…) : promouvoir votre image et vos compétences dans votre corps de métier.

  • Promouvoir une occasion particulière (offre St Valentin, Noël, meilleurs voeux…)

  • (…)

Les conseils à suivre pour créer une signature électronique marketing adaptée

Créer une signature mail marketing implique de travailler votre image de marque. Vous devez donc veiller à respecter un certain nombre de codes pour optimiser au mieux votre support de communication.

  • Les informations nécessaires pour identifier votre entreprise

  • Bouton call to action menant à votre landing page.

  • Ajout d’image, gif, vidéo : Les images attirent plus l’œil et sont plus susceptibles d’être captées par le lecteur.

  • Possibilité d’opter pour format html (Un format qui s’implémente à toutes les plateformes de messagerie)

  • Reprendre la charte graphique de l’entreprise : il est nécessaire de ne pas utiliser plus de 3 couleurs pour que votre visuel soit épuré et opter de préférence pour une police lisible et accessible.

  • Éviter d’employer des tons directs et agressifs pour faire passer un message de vente.

  • Format de signature d’email à privilégier : 200×600

Besoin d’être accompagné dans mise en place de vos signatures mail marketing ? Définition des messages, création de visuels, … La Touche en Plus vous accompagne.

Pour aller plus loin : La Touche en Plus partage avec vous l’article de Matthieu Corthésy, publié sur : mondedumail.com :

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