Être Chargé(e) de contenu chez LTEP c’est quoi ?

Être Chargé(e) de contenu chez LTEP c’est quoi ?

Le poste de chargé(e) de contenu web demande une maîtrise des techniques de rédaction web mais également une compétence pour l’adaptation.

Quelles sont selon toi, les 3 qualités à avoir pour être Chargé(e) de contenu ?

La première est le sens de la curiosité. Je pense qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis et ce que l’on sait déjà sur un sujet, mais toujours chercher à s’instruire, se diversifier et en apprendre davantage. La deuxième qualité est le sens de l’organisation, il est important de ne pas se laisser déborder par la quantité d’informations à gérer : les éléments utiles puis ceux un peu moins. Enfin, la dernière est la qualité rédactionnelle. Cela paraît logique, mais éviter les fautes d’orthographes et l’objectif est de réussir à retranscrire les idées en les structurant, tout en gardant la “patte” de l’agence.

A quoi ressemble une journée type d’une Chargé(e) de contenu chez LTEP ?

Une journée type en tant que Chargée de contenu chez LTEP ? Mes journées s’organisent en deux temps : être Chargée de contenu et être étudiante. Et oui, mes journées de travail s’articulent aussi en fonction de mon emploi du temps scolaire. Étant en contrat étudiant au sein de La Touche en Plus, l’objectif est de trouver le parfait équilibre.

Qu’est qui te rend le plus fière au quotidien ?

Ce qui me rend le plus fière au quotidien, c’est de savoir que mon travail est utile. Rédiger, penser, mettre en forme mes articles, puis obtenir des retours, des encouragements, c’est une réelle source de motivation pour moi. C’est vraiment cela qui me porte et m’encourage à évoluer dans ce domaine. Je suis particulièrement fière lorsque Amandine PERDRIX me fait part des retours clients, c’est le plus beau des cadeaux dans mon travail. J’adore aussi pouvoir lire l’espace commentaire sous les posts LinkedIn, pour avoir de précieux retours.

Quelle mission te plait le plus en tant que Chargé(e) de contenu?

En tant que Chargée de contenu, je suis à la tête de la rédaction des articles de blog de l’agence. Il s’agit de ma mission principale. Ce fut un article très intéressant à réaliser et très formateur pour moi. C’est, en effet, très différent de ce que j’ai l’habitude de rédiger, des articles marketing etc. L’objectif était de retranscrire les pensées et les réponses de mes collègues. C’est un travail différent mais qui m’intéresse, et pourquoi pas en réaliser d’autres ?

Tu souhaites rejoindre l’équipe ? Contactes l’agence !